Face Vaucluse
1
Bienvenue
2
Authentification
3
Exercice 1
4
Exercice 2
5
Test terminé !

Chargé(e) d'animation de réseaux

Secteur de l'entreprise : Association contre l'exclusion

FACE VAUCLUSE innove et expérimente des actions qui favorisent à la fois l’ancrage de l’entreprise dans son environnement social local et sa transformation sociale : l’enjeu économique devient un enjeu social.

9814-min.jpg

Plus de détails ...

 

 

Salaire 

1800 à 2000€ brut/ mois

 

Type de poste 

CDD 1 an (évolutif en CDI)

 

Lieu 

Avignon

 

Démarrage

Dès que possible

Le poste : 

 

En tant que chargé(e) d’animation de réseaux vous êtes en charge d’animer et de développer le portefeuille d’entreprises existantes.

Concrètement, de manière opérationnelle et non exhaustive, vous serez en charge de/d’:

  • Accompagner les entreprises dans l’identification des actions sur lesquelles elles peuvent s’engager
  • Accompagner les entreprises partenaires dans la rédaction de leurs engagements
  • Promouvoir les actions de valorisation des engagements sociétaux
  • Assurer le suivi quotidien des partenaires
  • Assurer le suivi et le reporting régulier des actions
  • Rédiger les bilans quantitatifs et qualitatifs
  • Mettre en place des actions concrètes concernant la thématique de l’emploi

 

Le profil 

Nous recherchons une personne avenante, à l’aise à l’oral et capable de créer du lien. Vous êtes une personne autonome, organisée et vous savez vous adapter rapidement. Vous savez animer un groupe et vous possédez un bon sens du relationnel ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles. Idéalement vous avez des connaissances des sujets RSE et de l’économie du territoire. Permis B obligatoire, des déplacements fréquents sur le département sont à prévoir.

 

 

 

L'entreprise : 

Avec les entreprises, FACE VAUCLUSE innove et expérimente des actions qui favorisent à la fois l’ancrage de l’entreprise dans son environnement social local et sa transformation sociale : l’enjeu économique devient un enjeu social. De plus, les entreprises co-animent avec les Délégués du Préfet la charte entreprises et quartiers et s’engagent dans la gouvernance de l’association.

Notre mission d’utilité publique est de favoriser la mise en action individuelle et collective de la responsabilité sociale/sociétale des entreprises (RSE) ; de mobiliser et coordonner les volontés et initiatives d’engagement social et sociétal des entreprises dans leur territoire ; de développer l’innovation sociale et sociétale avec et pour les entreprises ; d’affirmer la place et le discours des entreprises socialement responsables.