APICIL

APICIL - Conseiller(ère) Contrats Particuliers (H/F)

 

    L'ENTREPRISE

Le Groupe APICIL, 4e groupe français de Protection Sociale avec 2,4 Mds € de chiffre d’affaires, propose une gamme complète de solutions performantes et adaptées en santé-prévoyance, épargne et services financiers ainsi que retraite pour particuliers et professionnels.

Chaque jour, les 2 144 collaborateurs du Groupe apportent leur expertise aux plus de 46 000 entreprises et 2.2 millions d’assurés protégés.

Experts en assurance santé et en prévention des risques, nous proposons des offres collectives et individuelles en santé et prévoyance.

             MODALITÉS

Pour candidater, vous devez réaliser l'exercice en ligne accessible à la page suivante... et c'est tout. 
PAS BESOIN DE CV (merci de ne pas nous en envoyer)
Nous évaluons une compétence prioritaire du poste grâce à l'exercice proposé dans les pages suivantes : les meilleurs candidats seront recontactés, peu importe l'origine de l'acquisition de leur compétence.

Nous vous remercions toutefois de lire le profil recherché et la description du poste afin de vérifier votre intérêt et votre adéquation avec celui-ci avant toute candidature.

          LE POSTE 

En tant que Conseiller(ère) Contrats Particuliers (F/H), vous assurez la gestion des contrats individuels de prévoyance et de frais de santé. Vous garantissez la fiabilité des droits de l'ensemble des clients d'APICIL en vue de la gestion et du paiements des prestations. 

* RELATION CLIENT :

  • Traiter les demandes clients provenant de tout type de canal en apportant une réponse client personnalisée à l'appui des outils à disposition
  • Tracer les demandes et leurs statuts dans l'outil de relation clients
  • Assurer le suivi des contacts clients par le canal approprié : appels sortants, courriers personnalisés, mails…
  • Promouvoir les services en ligne et les outils dématérialisés et accompagner les clients dans leur utilisation.
  • Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes clients et transmettre les informations qualifiées aux bons interlocuteurs 

* ADHESION DU CONTRAT :

  • Apprécier la recevabilité des demandes d'adhésion en prévoyance et frais de santé selon le code de la sécurité sociale et le droit des sociétés
  • Effectuer l'acceptation médicale de 1er niveau pour les dossiers Prévoyance
  • Emettre les contrats et avenants d'adhésion standards et mettre à jour ces données dans les bases référentielles

* MODIFICATIONS ET MISE A JOUR DU CONTRAT :

  • Prendre en compte les modifications contractuelles intervenant dans le courant de la vie du contrat
  • Mettre à jour les données signalétiques pour permettre le paiement des prestations, le recouvrement des cotisations, l'édition des cartes de Tiers-Payant et la mise en place du système Noemie.

* ENCAISSEMENT DES COTISATIONS :

  • Gérer les cotisations sur les comptes clients et gérer les bandes de prélévements
  • Gérer les soldes créditeurs et débiteurs (remboursement de cotisations et suivi des contentieux)

 

 

      PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne :

• avec le sens du service

• une forte capacité d’écoute et d’empathie

• capable de s'adapter au discours de son interlocuteur et être suffisamment à l’aise à l’oral pour donner une réponse claire et compréhensible par tous

• curieuse et vive

• avec une forte capacité à apprendre et se remettre en question (essentielle pour s’améliorer sur ce poste).

 

Détenir des capacités rédactionnelles permettant de répondre à des mails ou de participer au tchat est un vrai plus.

Pour ce poste vous devez être motivé(e), faire preuve de respect et d'esprit d'équipe, et d'une forte capacité d'adaptation. 

Dès votre intégration, vous serez formé(e) sur le métier de la santé, les logiciels et les process de l’activité. Un accompagnement tutoral sera déployé ensuite à la suite de la formation, ce qui vous permettra une montée en compétences immédiate.

---------------------------------------------------------------

Salaire : Entre 1585 et 1677 euros bruts (selon expérience), sur 13,5 mois

Avantages : Remboursement des transports en commun  à 100% + Participation du CE au restaurant d'entreprise à hauteur de 3, 54€ par jour + mutuelle familiale + intéressement + avantages CE
Formation : Modules dispensés lors de la prise de poste sur l’activité, les outils et les process
Lieu : 22 rue Felix Mangini – 69009 LYON

Date de début de contrat : le 9 mars 2020

Si vous souhaitez rejoindre une entreprise en fort développement alors n’hésitez pas à nous transmettre votre candidature.